Que tu rêves de la chevelure interminable de Raiponce ou que tu vibres pour la coupe courte de Miss France 2024, l’objectif reste le même : des cheveux éclatants de santé et au top de leur forme !
Voici mes secrets pour y arriver :
Coupe régulièrement tes pointes
Oui, couper fait parfois peur, mais des pointes abîmées se propagent et fragilisent le reste de ta chevelure. Passe chez le coiffeur tous les 3 mois, ou adapte selon l’état de tes longueurs. Et si tes cheveux sont très abîmés, n’hésite pas à couper un peu plus : mieux vaut des longueurs saines qu’une crinière fourchue.
Aime tes cheveux tels qu’ils sont
Arrête les lissages excessifs et les fers à friser à 200° : ils sensibilisent tes cheveux et gâchent leur beauté naturelle. Boucles, ondulations ou raides naturels, assume-les et laisse tes cheveux respirer.
Adopte une routine naturelle
Shampoing et soins sans sulfates, silicones, parabènes ou parfums synthétiques : c’est possible ! L’après-shampoing est indispensable : il referme les écailles, nourrit, hydrate, démêle et prépare tes cheveux au coiffage. Un vrai prince charmant pour tes longueurs.
Prends soin de ton cuir chevelu
Il conditionne la santé de tes cheveux. Masse-le doucement et choisis des soins adaptés pour stimuler le bulbe et renforcer les racines.
Choisis bien tes accessoires
Élastiques en spirale, chouchous en soie ou grandes pinces : ils protègent tes cheveux de la casse et évitent les coiffures trop serrées.
Séche correctement tes cheveux
Les cheveux mouillés sont fragiles et plus sujets à la casse. Dormir ou sortir avec les cheveux humides peut les abîmer, car les écailles restent ouvertes et les longueurs se fragilisent.
Le luxe du quotidien
Taies d’oreiller en soie et serviettes en microfibre : elles préservent hydratation, douceur et brillance, tout en limitant la casse et en maintenant ton brushing en place.
Maintenant, tu as toutes les cartes en main ! Que le sort puisse t’être favorable !